vendredi 25 janvier 2008

Permis à Points : laissez-moi tranquille !

Fatigué de faire plus attention aux bas côtés et à mon compte-tour qu'aux voitures que je frôle sur mon scooter, tous les jours en faisant les 30 kilomètres qui me séparent de mon domicile à mon travail. 30 kms le matin et 30 le soir évidemment.

Epuisé de surveiller le motard, celui qui est payé par nous j'entends, qui nous guette, planqué derrière un 4 par 3 ou un virage serré. Il sait pourtant, lui, que si on ne roule pas devant les autres, il faudra qu'on soit deux fois plus vigilant; il sait aussi, lui, que le simple fait de rouler entre deux files n'est qu'une tolérance et qu'il peut nous sanctionner sur la base d'un "changement de file"; des changements de file, nous en faisons 50 sur 1 kms; un changement de file pour nous, "2routistes", c'est un millimètre à gauche et 1 à droite de la ligne blanche sachant qu'il est quasi impossible de rouler pleine bille sur la ligne blanche puisque c'est une véritable patinoire, légèrement bombée pour arranger le tout.

Laissez-moi tranquille... Il me reste 2 points.
1 peut être après cet éclair en pleine poire il y a une dizaine de jours.
Je ne dirais rien de plus que la plupart des personnes qui perdent tous les jours des points pour excès de vitesse à savoir : "1 point pour un 60 au lieu de 50 km/heure + XX euros d'amende, ça fait c...r !"; Oui ça fait Chier et en toutes lettres même que ça fait chier !

Vendredi je vais chez mon médecin. On parle permis à points.

Aujourd'hui on ne parle plus d'assurances ou de météo, on parle de "permis à points".
Je l'aime bien mon médecin.
Genre les 70 balais, roule en Lexus qu'il a bien mérité après les 12h par jour qu'il se tape depuis des dizaines d'années. Bref, on parle permis à points et quelle joie pour moi quand je vois ses yeux s'illuminer de cette douce haine de rebel socialement et intellectuellement évolué. On est en phase... Un petit 53 km/h sur les quais à Paris/Bercy et hop, 1 point et 90 euros je crois. Régulateur de vitesse enclenché, l'esprit libre, je m'en retourne vers ma maison après une soirée très sympathique avec des amis.
Paf ! prend ça ! voyou !!!

Ce genre de choses arrivent des centaines de fois par jours à des personnes qui ne sont pas des fous du volant. Ces mêmes personnes qui finissent par perdre leur permis, leur boulot.
Je vois déjà celle ou celui qui me lit (Y'a quelqu'un qui me lit ici ?) et qui se dit "zavaient qu'à faire attention !"
Mon médecin, que j'aime bien, il faisait attention à sa vitesse. il ne voulait pas non plus penser qu'à sa vitesse parce qu'il n'y a pas que ça dans la vie hein ? Non, il rentrait péniblement à 50 kms/h sur les quais déserts où à cette vitesse c'est le sommeil qui est le pire ennemi et pas la vitesse.

Je pourrais en écrire mille lignes... que dis-je, des millions...
Je reviendrai ! c'est promis ! je reviendrai !

Important : si vous souhaitez devenir auteur sur ce blog, envoyez-moi votre mail, tout simplement.
Vous deviendrez ainsi "Auteur" du plus célèbre des blog dont la seule prétention est de pouvoir dire ce qu'on pense sur le système vu au travers du permis à points.
Ah ! une chose... J'ai la prétention d'être pas trop mauvais en flux rss, référencement, communiqué de presse en ligne et tout le tin touin.

Une fois que ce blog aura un peu de "gueule", je me chargerai de le faire connaître.

Bon, je vous laisse. Ce soir je ne bouge pas de la maison. Demain non plus et toute l'année si possible. Quand il ne reste que 2 ou 1 points, on fait gaffe... On bouge plus... On ferme les volets ...

Ah au fait... je roule en 650 Burgman Suzuki; en Scénic diesel pour "faire les courses"; suis marié, père de 2 enfants de 9 et 7 ans.
Si vous souhaitez publier sur ce blog (en plus de poster des commentaires), merci de me communiquer votre adresse e-mail pour que je puisse créer votre profil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire